Programmes |
Le médecin responsable dirige pour le réseau l'exercice des missions de base ou fonctions dans les différents programmes. Il/elle peut également réaliser des activités cliniques. En collaboration avec la coordination de réseau, le médecin responsable vérifie comment ajuster les programmes afin de mieux répondre aux besoins des enfants et des adolescents ayant des problèmes psychiques ou psychologiques et de leur entourage, et quel rôle le médecin responsable peut jouer à cet égard. Spécifiquement, dans le programme de soins de crise, il/elle est responsable du fonctionnement clinique de l'équipe mobile de crise. Les tâches du médecin en charge sont partagées tout au plus entre deux personnes.
L’organisation et la coordination de la concertation dans le réseau en tant que telles relèvent de la responsabilité exclusive de la coordination de réseau.
Par réseau, un budget annuel de 175.000 euros est prévu pour une fonction à temps plein (38h). Le rôle et le financement du médecin responsable seront évalués au cours de chaque phase d’implémentation de la nouvelle politique et seront adaptés si nécessaire.